INBOUND AND OUTBOUND MARKETING & DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
L'inbound marketing marque-t-il la fin des commerciaux? Le commercial est celui qui qualifie les prospects de son secteur pour les transformer en client pour l'entreprise. Il ne fait pas de la vente à l'aveugle mais qualifie ses prospects afin de gagner du temps sur les ventes et les besoins.
MARKETING
Lydie GOYENETCHE
10/8/20241 min lire
Avec l’arrivée de l’inbound marketing dans les 4 P on pourrait croire qu’il n’est plus nécessaire de faire du développement commercial. Or si l’inbound marketing attire des clients, le taux de transformation est bien moins maîtrisable, tout comme la connaissance d’un secteur spécifique. Seul le développement commercial avec une qualification aguerrie des prospects, permet un développement des ventes maîtrisable et durable.
L’outbound marketing de son côté, est une technique relativement chère mais qui apporte de la notoriété à une marque de grande consommation. Cet outbound marketing a aussi besoin d’un soutien commercial tant dans le réseau de distribution que dans l’amélioration de la technique de vente.
Nous aurons beau avoir tous les meilleurs marketeurs du monde, en matière de développement commercial il est nécessaire d’avoir des personnes expérimentées et efficaces.